Le tueur de rêve

VIVONS-NOUS DANS UNE RÉPUBLIQUE DE BANANES ?

Peut-être pas encore mais avec les nombreuses révélations sur la corruption de nos fonctionnaires au cours des dernières années, l’hécatombe des CHSLD, le racisme systémique rampant dans nos institutions publiques, les ratés de la DPJ, la congestion urbaine et les sempiternels chantiers de construction qui affligent quotidiennement les travailleurs, les fiascos informatiques au gouverne-ment et la saga de nos corps policiers, avouons qu’on s’en rapproche drôlement.

Et l’histoire invraisemblable racontée dans le présent ouvrage ne va qu’en ajouter une couche qui nous en rapproche davantage.

« Il est plus que temps qu’on se lève et qu’on dise " ça suffit "»

Le premier ministre doit sonner la fin de la récréation et instaurer une culture d’imputabilité dans le système s’il veut dissiper les nuages, redorer notre blason et ramener les fleurs de lys sur notre drapeau.

Policier retraité depuis 2001 et impliqué dans le domaine de l’invention depuis plus de 35 ans, Daniel Paquette a dû reprendre du service en 2016 afin de mettre en lumière une arnaque qui a fait des centaines de victimes chez nos inventeurs en herbe, au su et au vu de l’État.

Dans ce livre, qui se lit comme un roman policier, il nous raconte en détail l’enquête qui lui a permis de détecter cette fraude tout en dénonçant l’immobilisme des fonctionnaires de l’Office de la protection du consommateur et du ministère de l’Économie et de l’innovation, les invraisemblances d’une enquête policière bâclée et l’indifférence totale de nos élus.

Par cet ouvrage, il espère amener le gouvernement à reconnaître sa responsabilité dans ce fi asco et à procéder à un examen en profondeur de l’Office de la protection du consommateur qui a lamentablement failli à sa mission dans ce dossier.

Commander la version papier (Livraison incluse) - 24.95$ Commander la version numérique - 14.95$

L'escouade des inventions

Une triple vie à 72 heures par jour. Dans ce livre qui se lit comme un roman de science-fiction, Daniel Paquette nous raconte, dans un style simple, chaleureux et teinté d’humour, le parcours qui l’a mené à devenir policier, inventeur et entrepreneur. Il nous fait vivre la conquête du marathon de Montréal avec ses sept frères, les circonstances qui ont conduit à sa première invention et aux dizaines d’autres qui ont suivi, l’événement qui l’a motivé à créer un regroupement pour défendre les droits des inventeurs, l’ouverture d’une boutique d’inventions et les nombreux autres projets qu’il a menés à terme.

Il nous explique également le cheminement qui l’a mené, avec son épouse Jeanne, à l’élaboration et la mise en place de l’Inventarium, une structure de services spécifiquement dédiés aux inventeurs indépendants et aux petites entreprises.

380 pages illustrées sur l’homme, le policier, l’inventeur, l’entrepreneur et le défenseur des droits des inventeurs.

Commander la version papier (Livraison incluse) - 24.95$ Commander la version numérique - 14.95$